Blog-arthur-d.little

Expernova “Knowledge Partner“de Arthur.D Little au “GPCA Research & Innovation Summit 2016″ à Dubai.

Organisée le 1 et 2 mars dernier à Dubai, cette 3ème édition du GPCA (Gulf Petrochemicals and Chemicals Association)  été orientée sur la thématique de « La gestion de la R&D en période de crise ». Elle rassemblait plus de 200 « Senior Executives » du monde entier dans le secteur de la Pétrochimie.

 

Créer et maintenir un niveau de compétitivité mondial !

 

Véritable fil conducteur de l’évènement, l’ensemble des conférences et plateformes de discussions s’articulaient autour des thématiques suivantes :

  • - Création du contexte : compétitivité mondiale et régionale
  • - Autres dimensions de la compétitivité mondiale
  • - Comment faire en sorte que le R&D, la stratégie et l’innovation travaillent ensemble pour atteindre un niveau de compétitivité mondial.

Les conférences donnaient une occasion unique aux producteurs de la Pétrochomie et de la Chimie de rencontrer des chercheurs, des académiques, des scientifiques et des représentants du gouvernement pour échanger, partager leurs expériences et renforcer leurs collaborations.

 

Expernova “Knowledge Partner“de Arthur.D Little sur l’évènement

 

Michael Kolk , Managing Partner pour Cabinet de Consutling International Arthur.D Little, a participé à cet évènement et mené 2 présentations sous la thématique de    « L’innovation – Une perspective sur le long terme »

L’objectif : encourager les acteurs du Moyen Orient à investir dans la Recherche et l’Innovation (R&I). Cette présentation dresse un bilan général sur les tendances de l’industrie et explique comment cela se traduit en termes de R&I et plus particulièrement en termes de la R&I dans le Moyen Orient.

Arthur D.Little s’est appuyé sur la Solution Expernova pour mettre en évidence les secteurs les plus dynamiques en R&I dans l’industrie Chimique mais également pour réaliser une capture de l’écosystème du groupe  BASF dans le domaine des technologies de batteries pour mobile.

Ce premier partenariat ponctuel avec Arthur D.Little a permis à Expernova de montrer une partie des capacités de la solution Expernova en Moyen Orient et aux acteurs de la Pétrochomie.

Cela laisse entrevoir de nouvelles opportunités !

 

Pour en savoir plus sur le programme de l’évènement cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais diffusée.