Expernova accompagné par le « Business & Innovation Centre » de Montpellier Agglomération

Le BIC* (Business and Innovation Centre) de Montpellier Agglomération accompagne des entrepreneurs ayant choisi de créer une entreprise innovante sur le territoire de l’Agglomération de Montpellier. Il soutient des projets à fort potentiel de développement. Les secteurs de prédilection sont la santé, les biotechnologies, le tertiaire supérieur, les technologies de l’information et de la communication.

((https://eco.montpellier-agglo.com/images/photos/0004/img_1239013348445.jpg))

Le BIC de Montpellier Agglomération a été nommé « Randall M. Whaley Incubateur de l’année 2007 » par la National Business Incubation Association. Chaque année NBIA, première organisation internationale rassemblant les professionnels de la création et de l’incubation d’entreprises, récompense ainsi un incubateur qui illustre le meilleur de la profession avec pour principaux critères les services offerts, les résultats obtenus, les success stories ainsi que la solidité financière du programme.

L’équipe du BIC, qui comprend une douzaine de personnes hautement qualifiées, accompagne les porteurs de projets pas à pas. Elle les aide à :

* évaluer la faisabilité de leur projet, * élaborer un business-plan, * s’intégrer dans l’environnement économique et institutionnel, * chercher un financement, * se former au métier de dirigeant, * démarrer leur entreprise.